- Dépannage
- Installation
- Catalogue
- Contact
- Piscine sur mesure
Début du sujet 15 avril 2022 11h56
Pour ceux qui ont déjà installé un spa gonflable chez eux, ils savent bien qu’il ne suffit pas d’installer son équipement, le remplir d’eau et se mettre dedans. Peu importe son type et son modèle, un spa nécessite un entretien régulier pour maintenir son eau propre et prêt à être utilisé en toute sécurité.
Ainsi, pour vous aider à maintenir l’eau de votre spa gonflable propre, nous avons choisi pour vous ces conseils pratiques et qui ne nécessitent pas de grands efforts :
Filtrer le spa
Mettre en route la filtration de votre spa gonflable signifie que vous avez accompli près de 50% de l’entretien général de votre équipement. Il est tout de même important de savoir qu’un spa gonflable est doté d’un système de filtration qui ne diffère pas des piscines hors-sol ou enterrées. Une pompe de filtration assure le brassage de l’eau et son passage dans un filtre. L’eau, amenée par la pompe de filtration, passe dans la cartouche filtrante et permet de retenir pratiquement toutes les impuretés telles que les feuilles, les branches, les insectes, les cheveux…
Une filtration de votre spa gonflable doit se faire tous les jours, particulièrement pendant l’été, et avec le respect de la règle de base de la durée de filtration qu’est :
Durée en heures = température de l’eau : 2
Il faut également surveiller régulièrement l’état des cartouches de filtration qui ont tendance à se salir proportionnellement au nombre de baigneurs et d’utilisations. A l’état neuf, les cartouches sont de couleur blanche et elle se tirera vers le marron ou le gris avec multiples utilisations. Veillez donc à les laver à l’eau claire. Si elles sont usées, n’hésitez pas à les remplacer.
Traiter l’eau du spa au chlore et sans chlore
Avant d’utiliser votre spa gonflable tout en prévenant tout problème lié à l’eau, il faut opter pour une méthode de traitement qui, généralement, ne diffère pas du traitement de l’eau d’une piscine. Si votre spa est équipé d’un électrolyseur, la cellule électrolytique transforme le sel de spa en chlore, sans fin. Au cas contraire, si votre spa n’est pas équipé d’un stérilisateur de sel, il est recommandé d’opter pour un traitement sans chlore, donc au brome ou à l’oxygène actif qui sont les deux systèmes de traitement les plus appropriés.
Le traitement de l’eau de votre spa gonflable peut se faire au chlore avec des galets, des sticks, de la poudre ou des pastilles. Toutefois, son efficacité diminue en fonction de la température de l’eau.
Si vous êtes à la recherche des solutions faciles et peu coûteuses pour bien entretenir l’eau de votre spa gonflable mais vous n’avez pas assez de temps pour le faire, n’hésitez pas à confier cette tâche à un professionnel en la matière qui saura prendre soin de votre spa.
Ce message a été modifié Il y a 3 ans 5 fois par SMIPE
Allez à Connexion ou Inscription pour répondre à ce sujet.